Bannière découvrir le vol à voile

 

Le vol d'initiation vous permettra de vivre une première expérience du vol en planeur.

C'est aussi un cadeau très apprécié pour tout types d'événements : anniversaire, enterrement de vie de garçon et de jeune fille ... demande en mariage ... c'est du déjà vu !

Vous téléphonez au club le jour même entre 10h et 12h pour prendre "rendez-vous", le pilote vous indiquera si la journée sera bonne ou non. Préférez une belle journée ensoleillée avec des petits nuages en forme de mouton (cumulus), n'oubliez pas votre bob et les lunettes de soleil !

 

Installation

Le vol s'effectue à bord d'un planeur biplace du club. Vous prendrez la place avant tandis qu'un pilote expérimenté prendra la place arrière. Si vous le souhaitez, le pilote vous expliquera volontier comment tout ça marche, et bientôt le pilotage d'un planeur n'aura plus de secret pour vous !

 

Remorqué

 

Le décollage se fait en remorqué, ce qui vous laisse tout le temps d'admirer ce qui se passe autour de vous.

A une altitude d'environ 700m, le pilote largue le câble et l'avion disparait en-dessous de vous. Suivant l'aérologie du jour le vol durera environ 30 minutes.

Vous pouvez par la suite continuer par un stage d'une semaine ou commencer la formation de pilote de planeur...

 

Qui peut faire un vol d'initiation ?

Tout le monde ! De 14 à 94 ans (voir plus...), il n'y a qu'une contrainte de poids et de taille. Si vous faites plus de 1m95 et/ou plus de 95kg, merci de nous contacter avant.

Evidément, les mineurs doivent être accompagnés de leur tuteur légal.

 

Comment obtenir un bon pour un Vol d'Initiation ?

Bon VI

 

La vente en ligne par Paypal est momentanement suspendue, pour obtenir un bon, merci de passer au club le week-end entre 10H et 13H (appeler le 03 88 444 199 avant pour vous assurer qu'il y ait quelqu'un).

Attention nous ne prenons pas la CB, uniquement chèque et espèces.

 

Important : Les bons sont valables 12 mois à compter de leur date d'émission (les vols peuvent être faits entre le 1er Mars et le 31 septembre).

Aucun report ni remboursement ne pourra avoir lieu. Les bons ne sont pas nominatifs, en cas d'empêchement, vous pouvez le transmettre à un proche. Toute revente est en revanche formellement interdite !

Logo FFVV