Vous trouverez sur cette page le détail de nos deux offres découvertes avec un vol ou 5 ours de formations.

Attention : Pour des questions de centrage et de sécurité, nous ne pouvons pas emmener de personnes dépassant 95kg ou n’atteignant pas 1,50m

 

Vivez votre première journée au sein d’un club et décollez pour ressentir les sensations d’un pilote de planeur !Le vol d’initiation vous permettra de vivre une première expérience du vol en planeur.

C’est aussi un cadeau très apprécié pour tout types d’événements : anniversaire, enterrement de vie de garçon et de jeune fille … demande en mariage … c’est du déjà vu !

Vous téléphonez au club le jour même entre 10h et 12h pour prendre « rendez-vous », le pilote vous indiquera si la journée sera bonne ou non. Préférez une belle journée ensoleillée avec des petits nuages en forme de mouton (cumulus), n’oubliez pas votre bob et les lunettes de soleil !

Le vol s’effectue à bord d’un planeur biplace du club. Vous prendrez la place avant tandis qu’un pilote expérimenté prendra la place arrière. Si vous le souhaitez, le pilote vous expliquera volontier comment tout ça marche, et bientôt le pilotage d’un planeur n’aura plus de secret pour vous !

 

Le décollage se fait en remorqué, ce qui vous laisse tout le temps d’admirer ce qui se passe autour de vous.

A une altitude d’environ 700m, le pilote largue le câble et l’avion disparait en-dessous de vous. Suivant l’aérologie du jour le vol durera environ 30 minutes.

 

Les stages se déroulent sur une semaine, du lundi au vendredi. Le matin vous suivez les mêmes cours théoriques que les élèves pilotes et les premiers vols portent sur les mêmes notions (accoutumance au vol, contrôle de la trajectoire du planeur…).

Un stage comprend les cours du matin, la mise en oeuvre du matériel, les briefings/debriefings, les 2 à 3 vols de la journée avec décollages en remorqué ou au treuil (suivant la météo et/ou les disponibilités du club).

Les stages ne comprennent pas l’hébergement ou la nourriture. Le clubhouse est néanmoins à votre disposition, il comprend une cuisine, des toilettes et une douche.

Durant le stage, les stagiaires font partie des membres et sont sujets aux mêmes taches : ouverture des portes, sortie et rentrée des planeurs, leur nettoyage…

Nous avons l’habitude d’acceuillir des stagiaires de 14 à 74 ans alors n’hésitez pas !

 

Retrouvez ici le calendrier des stages.