ClubHouse

Le club house, intégré au hangar, contient tout le nécessaire à la vie du club : salle à manger avec cuisine, salle de cours et de réunion avec simulateur, sanitaires, bureaux et racks de rangement (parachutes, batteries...).

 

Salle de cours

Une salle de cours est disponible au 1er étage avec tableau et vidéoprojecteur. Elle acceuille aussi bien les élèves pour les cours théoriques que les réunions (assemblées générales, stage actu instructeurs...)

 

Sanitaires

Nous avons à disposition des pilotes un WC (qui faisait aussi office de labo photo à une certaine époque !), ainsi que des douches.

 

Hangar

D'une superficie de 1600 m², le hangar acceuille tout notre parc matériel : planeurs bien sûr, avion remorqueur mais aussi treuil et véhicules de piste.

 

Atelier

Un super atelier chauffé l'hiver, où l'on peut rentrer 3 planeurs complets.

 

 

 

Véhicules

L'inévitable starter, sorte de "tour de contrôle" miniature. Ce véhicule n'a pas qu'un aspect ludique, il est essentiel dans le bon déroulement des vols, puisqu'il est équipé entre autre des planches de vols (où l'on note les atterrissages et les décollages), mais aussi des trois radios VHF : une pour la fréquence aérodrome, une pour la fréquence vol à voile et enfin une pour rester à l'écoute de la tour de contrôle de Strasbourg.

 

La golfette, de par sa simplicité de mise en oeuvre, permet aux jeunes de pouvoir tracter les planeurs en piste.

La mégane, pour la mise en piste des planeurs et pour tirer les câbles du treuil.

Le tracteur, qui sert à tracter le treuil, mais aussi à faucher l'herbe.


 

Nostalgie, les défunts véhicules

Ce sont des véhicules qui ont servis durant des années, toujours la tête le volant haut, ils méritaient bien leur petite place dans cette rubrique !

Logo FFVV